La Tanière de Lupus

Forum de Pupuce
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description et passé RP de Lupus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lupus
Loup Géant
Loup Géant


Masculin Nombre de messages : 1111
Localisation : C'est MA Tanière !
Humeur : Très mauvaise ! Je mords !
Emploi et loisirs : Euh...malade mental, ça vous va ? ^^
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Description et passé RP de Lupus   Mer 22 Déc - 21:02

Description générale:

Ne se faisant appeler que par son nom de famille, Lupus est un géant de deux mètres vingt-cinq (à peu près 7.03 pieds, 2.96 pas ou encore 1.15 toise), aux cheveux noirs coupés courts et à la peau d’une pâleur quasi-cadavérique. Un long et fin nez aquilin est encadré par deux petits yeux, aux iris verts et dont les pupilles sont traversées, de temps à autre, par de lents éclats jaunes. Sa bouche aux fines lèvres pâles et ternes dessine un étrange rictus, comme un sourire inquiétant; ces mêmes lèvres cachent des dents très longues et d'une blancheur parfaite. Il porte une longue barbe noire, qui tombe en pointe sur sa poitrine. Sa taille l’amène bien souvent à se tenir un peu plié et prostré ; ne parlons même pas des portes qu’il doit passer : témoins les cadres de portes portant la trace de son front, heureusement dur. De même, sa voix, grave et forte, est constamment adoucie, ou presque, dans un souci de modération ; cette voix possède un assez fort accent lorrain, notamment pour les « a ».
Il est constamment vêtu de noir, hormis un petit bracelet de cuir brun au poignet droit, offert par une fillette de sept ans à Tonnerre et prénommée Juju, à la Noël 1458.
Sous les vêtements noirs, on pourrait découvrir de nombreuses cicatrices, constellant la peau blanche; mais aussi, sur tous le dos et malgré les cicatrices placées là, un grand loup, la gueule sur la base de la nuque, la queue finissant un peu au-dessus du bassin, les pattes sur la moitié gauche du dos, et sur la poitrine, une croix de Lorraine allant de la base du cou au-dessus du nombril.

Signe imparable de son incompréhension: à la façon des canidés, Lupus penche la tête sur le côté, à 90° ou presque, lorsqu'il ne comprend pas quelque chose.

D’une fidélité sans faille pour qui sait la gagner et la mériter, Lupus essaye de rester modeste, discret et de bon conseil : reste à savoir s’il l’est vraiment ? Traumatisé par son passé, il est régulièrement assailli par des cauchemars et visions, où il n’y a que sang, feu et mort. Un passé qu’il essaye d’oublier depuis qu’il a quitté, sans doute pour jamais, l'ost. Sachant mieux que beaucoup que la souffrance est partout, il évite généralement de parler de son propre passé, et veut juste en tirer les conséquences pour essayer d’aider autrui.
Il a affirmé plusieurs fois être un véritable athée, sans aucune conviction religieuse: il profite même souvent des discordes religieuses entre croyants d'une même ou de plusieurs religions pour contredire les arguments pro-religieux.

Dès lors que vous viendrez à parler de façon abrupte de viande ou de mort devant Lupus, celui-ci pourra avoir d'étrange réaction; notamment, ses yeux verts vireront au jaune, de façon plus ou moins forte. On murmure que Lupus a un loup pour père, ce qui est certainement une faribole: mais l'Église lui faisait des griefs, autrefois, qui semblent plus ou moins établis sur une relation étrange avec les loups...sait-on jamais ? Du moins, Lupus ne se transforme-t-il apparemment pas en monstre les nuits de pleine Lune.



Histoire passée [RP précédant la création d'un compte sur les Royaumes Renaissants]:

Romanus Lupus naît en pleine guerre de Cent Ans, le 28 mars 1413, en la bonne ville de Nancy, capitale du Duché de Lorraine. Il est le fils d'Oliverius Lupus, paysan engagé dans l'Ost puis revenu en Lorraine, et de Catherine Duval, fille d'une famille de petits notables, commerçants et bourgeois. De son enfance, on ne sait rien; on peut seulement supposer que ses parents meurent, l'amenant à servir dans l'Ost du Dauphin de France au plus tard à l'âge de 16 ans, en 1429, même si l'on suppose qu'il est dans l'armée un peu plus tôt, peut-être depuis ses treize ans. En rentrant dans l'armée, il semblerait qu'il n'ait pas dérogé aux habitudes des Lupus: ceux-ci sont, depuis des générations très lointaines, des combattants émérites, quelque soit leur rang social (le nom latin de la famille laisse même à supposer des origines de la Rome Antique, et de fait l'histoire familiale veut que les ancêtres aient combattu pour la République puis l'Empire romains, au moins dès la Première Guerre Punique). Ainsi et notamment, plusieurs d'entre eux furent Templiers, ou servirent sous d'autres bannières en Terre Sainte (on prétend même que, capturé, un Lupus finit par rejoindre l'armée de Saladin, et fondera une branche de la famille en Terre Sainte).

Le premier combat majeur que Lupus connaît, c’est Orléans, sous les ordres de Jeanne d’Arc. S’ensuivent escarmouches, batailles, campagnes… Pendant vingt-cinq années, Lupus parcourt l’Europe, servant diverses armées. Il participe notamment aux batailles françaises, régulièrement renvoyé en France pour combattre anglois et bourguignons : comme par exemple à Patay, Reims, Gerberoy, et même les désastres de Paris et Compiègne, toujours aux ordres de la Pucelle lorraine; et tant d'autres batailles, durant toute cette longue période...

En 1450, il fut rappelé un très court temps auprès du Duc de Lorraine, juste après la bataille de Formigny. Pendant trois mois, Lupus est maître d'armes à Nancy, sa ville natale. Mais fort de son expérience, il critique beaucoup les politiques de son duc et de ses conseillers; et surtout, s'attire les foudres de l'Église, car l'homme clame avec fierté son incroyance et son athéisme. D'autres accusations en font aussi une cible privilégiée pour l'Église: d'aucuns le prétende lycanthrope...

En hiver 1450, Lupus est donc exilé de son duché: le duc n'a pas voulu tuer ce fidèle serviteur, peut-être à cause d'une certaine estime ? Toujours est-il que Lupus rejoint l'ost française. Il participe finalement à la bataille de Castillon, en 1453, puis sert comme maître d'armes et entraîneur dans l'armée française: vieux baroudeur, il maîtrise toutes les armes, stratégies et tactiques (pour les armes, il excelle notamment à l'épée longue à double tranchant, à la hallebarde, à l'arc et à l'arquebuse).

Finalement, en 1458, Lupus est démobilisé, en pleine Champagne. Il n'ose rejoindre son duché natal, et préfère s'installer à Compiègne, ville voisine du campement qu'il vient de quitter...



Famille adoptive:

- Fille: Marjo



Proverbes et pensées:

"Quand une bonne bière vous fait l'honneur de venir à vos lèvres, vous ne pouvez lui refuser de l'avaler" (pour Bine, à Valence, le 9 janvier 1459).



Surnoms et appellations:

"Pupuce", éventuellement diminué en " 'Puce"
"Loup"
"Lulu l'tordu" (réservé à Fraise)
"Sac-à-puces"
"Lup' "
"le vieux"
"Grincheux"
"Grognon"
"Aquela" (mot espagnol donné par Valafein)



Besace et poches:

Une vieille pipe longue en bois, destinée à être mâchonnée nerveusement et non à fumer des plantes.
Une moitié de cœur, attachée par une chaînette en acier, offerte par Louis, son fils adoptif d'un temps, à la fin de l'an 1458.
Un bout de bois taillé en forme de fleur et peint en doré et rouge, donné par le spinoziste Nicolas_eymerich.
Très souvent, des flasques métalliques de liqueurs: coing, groseille, mûre, myrtille, pomme, poire, mirabelle, prune, quetsche...pour l'essentiel.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lupus.forums-actifs.com/forum
 
Description et passé RP de Lupus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» Description RP
» RP - Règles !! et Description
» [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière de Lupus :: GENERAL :: RP Publics :: Royaumes Renaissants-
Sauter vers: