La Tanière de Lupus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tanière de Lupus

Forum de Pupuce
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Petit lexique du soldat

Aller en bas 
AuteurMessage
Lupus
Loup Géant
Loup Géant
Lupus


Masculin Nombre de messages : 1634
Localisation : C'est MA Tanière !
Humeur : Très mauvaise ! Je mords !
Emploi et loisirs : Euh...malade mental, ça vous va ? ^^
Date d'inscription : 08/12/2007

Petit lexique du soldat Empty
MessageSujet: Petit lexique du soldat   Petit lexique du soldat Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:44

Vous êtes amener tout au long de votre présence sur le front ou lors de vos passages sur différents forums liés à CdR, à rencontrer toutes une séries d'abréviations. Certaines sont peut être facile à déchiffré mais d'autres un peu moins. Tout dépend également de votre "passé" concernant les Wargames.

Voici une petite liste, que vous pouvez enregistrer afin de consulter plus tard, qui reprend la plupart des abréviations que l'on rencontre sur CdR :


* Admin ==> Administrateur. L'administrateur du jeu est Renzo.


* Anim ==> Animateur du jeu.

Qui sont les animateurs ?

Les animateurs sont des joueurs, qui ont décidé d'oeuvrer pour le développement et le maintien en ligne du jeu. Ils doivent ainsi gérer les problèmes touchant directement au fonctionnement du jeu ou du forum. Ces animateurs étant des joueurs avant tout, ils sont aussi visibles sur le champ de bataille avec leurs personnages respectifs.

Comment devenir animateur ?

Pour devenir animateur, il faut soit en faire la demande auprès de l'équipe soit attendre un recrutement. Dans les deux cas, une fiche de renseignement et de motivation est demandée, de façon à vérifier que les attentes de l'équipe d'animation correspondent aux joueurs voulant les rejoindre.

Quelle est la tâche de l'animateur ?

Les animateurs sont là pour contribuer au développement du jeu et en garantir sa gestion au quotidien. Cela passe donc pas de l'administration et de la modération. Etant impartiaux et n'ayant pour but que l'évolution du jeu, ils sont à même de modérer sur tous les forums, de s'occuper d'affaires concernant les 2 camps, de mettre en prison des personnages sans distinctions de couleurs.

Lorsque l'animateur est dans ses fonctions, il n'appartient plus à aucun camps. Son travail est avant tout de garantir la pérennité du jeu et son maintien en ligne, tout en gardant en tête le plaisir des joueurs. En cas de problèmes, ils peuvent donc être appelés même si d'après les renseignements, ils n'appartiennent pas à la même armée que nous.

Les animateurs sont-ils des joueurs différents ?

Non, ce sont des joueurs à part entière, avec des bataillons normaux. Ils n'ont aucun privilège sur le champ de bataille et doivent leur évolution, simplement à la gestion de leurs troupes, datant parfois de la Bêta.

Est-ce à eux que je dois me plaindre d'un problème ou demande de l'aide ?

Les Animateurs sont là pour aider les joueurs. Ils sont donc à même de répondre à leurs questions et de les aider s'ils ne comprennent ou n'arrivent pas.

Par ailleurs, l'équipe d'animation doit aussi recevoir les demandes de babysitting ainsi que les multi-comptes autorisés qui sont étudiés au cas par cas.

C'est à eux que je dois demander pour changer de nom?

Oui,c'est à eux qu'il faut demander,ça vous coute rien mais vous ne pouvez pas changer de nom tous les quatres matins.


* Avatar ==> Et non à la base ce n'est pas un film.

Vous pouvez utiliser un Avatar sur les forums. Cet avatar (une image) vous représentera.


* CDR ==> Campagne De Russie. L'acronyme "CDR" est couramment utilisé pour parler du jeu en ligne Campagne De Russie.


* CàC ==> attaque au Corps à Corps = mêlée


* EMI ==> État Major Impérial


* HRP ==> Hors Role Play (en dehors du rôle joué)

A opposer au Role Play (RP).


* IG ==> In Game (dans le jeu)


* IRL ==> In Real Life (dans la vie réelle)


* PA ==> Point d'Action

Il vous permettent d'effectuer des actions dans le jeu (se déplacer, attaquer, ...)

Une unité de ligne en possède 10 par tour.


* PC ==> Point de Commandement


* Po ==> Pièce d'or

Monnaie utilisée sur CDR. Les pièces d'or sont utiles pour s'équiper.


* RIP ==> Rest In Peace (Repose en paix)

S'utilise pour préciser que l'unité est morte (ou de retour dans sa tente).


* RP ==> RP est l'abréviation de Role Play. Quelque chose est dit RP lorsqu'il se rattache à un aspect lié au jeu de rôle. Ainsi, faire du RP signifie se mettre dans la peau d'un personnage en 1812 : vous pouvez alors choisir votre âge, inventer votre passé, choisir d'où vous venez. Par exemple, vous pouvez vous mettre dans la peau d'un jeune officier polonais de 20 ans alors que dans votre vraie vie (IRL : in real life) vous êtes un postier de 40 ans de le var.

Sur le forum, certaines catégories sont réservées au RP. Les joueurs parlent alors en se mettant dans la peau de leur personnage. Vous verrez de temps en temps des joueurs utiliser la balise HRP sur le forum. Elle sert à préciser que ce qui va suivre n'est pas en rapport avec le jeu de rôle. Par exemple :

Le jeune officier arriva l'air essouflé vers son supérieur et déclara : "mon commandant, ma mère est gravement malade, je dois m'absenter deux jours pour rester à son chevet" HRP : je ne pourrai pas jouer ce week end, je pars en normandie 2 jours.


* Zerk ==> Technique consistant à utiliser ses PA en fin de tour, déclencher son nouveau tour et utiliser immédiatement ses nouveau PA. On utilise donc les PA de 2 tours sur une durée très courte.

Sur CDR le zerk d'attaque est interdit (un message indique que vos soldats sont fatigués et qu'il faut attendre 6h pour relancer une attaque) mais le zerk mixe ou zerk de mouvement est toujours possible (par ex : avancer de 10 cases en fin de tour puis attaquer directement après le déclenchement du nouveau tour)

...

Cette liste peut bien sur être complétée. n'hésitez pas à la faire et à partager avec vos camarades.

Cordialement

Officier Instructeur
Brialmont

_________________
Petit lexique du soldat Stop_fautePetit lexique du soldat Loup
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lupus.forumgaming.fr/forum
 
Petit lexique du soldat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 06) Lexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière de Lupus :: Jeux :: Manuel d'instruction de Roscanvel et Brialmont :: Manuel de Brialmont-
Sauter vers: