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 1) Les 10 règles à connaître pour le combat

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Lupus
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MessageSujet: 1) Les 10 règles à connaître pour le combat   Mar 12 Mar - 14:40

1) Regrouper son bataillon

Un bataillon regroupé augmente considérablement votre puissance de feu. Cela vous permettra d'anéantir plus facilement vos adversaires. Rappelez vous qu’il est toujours plus facile de se coordonner avec soi même qu’avec un autre officier.

2) Rotations.

Un bon soldat est un soldat vivant. D'une manière générale, il faut donc reculer si vous tombez à moins de 160 hommes valides ou que votre moral chute à 4.

3) Placement.

Un bon placement vous permettra d’attaquer au mieux l’adversaire et de pouvoir vous repliez en cas de besoin. Cela implique que les voies de circulation ne soient pas bouchées, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul à agir.
D’autre part utilisez intelligemment le relief et autres éléments du terrain afin que ceux-ci vous procurent un avantage ou au contraire pénalisent vos adversaires.

4) Communication.

Pensez à faire des rapports d'attaque c'est très important. Signalez qui vous avez attaqué, sa position, les dégâts qu'il a subi et son moral estimé, comme sur cet exemple :

Thor42 122-249 : a écrit:

Evénements :

Vous avez tué 3 hommes et blessé 6 autres. Vous avez gagné 3 points d expérience.
Les rangs ennemis vacillent. L'ennemi est visiblement affecté par votre attaque. Son moral est en baisse.

Moral estimé de la cible : 5

Evénements :

Vous avez tué 5 hommes et blessé 5 autres. Vous avez gagné 5 points d expérience.
Les rangs ennemis vacillent. L'ennemi est visiblement affecté par votre attaque. Son moral est en baisse.

Moral estimé de la cible : 4

Vue :

http://sce.fr.cr/view.php?id=1939413295

Pour ajouter :

Une vue : http://www.comana.net/CdR/genie/saisie.htm

Le moral estimé : http://www.providenz.com/cdr/moral.php

5) Attaques coordonnées.


Avant d’attaquer faites part de vos intentions en demandant si quelqu’un peut attaquer conjointement avec vous. Les attaques coordonnées sont bien plus dévastatrices que des attaques isolées.

6) Achever les blessés.

Un bon russe est un russe mort, il faut attaquer en priorité les compagnies affaiblies moralement ou physiquement, tout russe entamé doit être anéanti.

7) Casser les bataillons ennemis.

Ciblez en priorité les bataillons complets car se sont des armes redoutables.
La cavalerie doit prendre pour cible les compagnies de soutiens, les voltigeurs abaissent le moral de l'infanterie avant une série d'attaques.

8 ) Jouer en fin de tour. (Zerk)

Gardez vos PA le plus longtemps possible ainsi vous serez toujours prêts à saisir une opportunité (intercepter un russe pendant sa préparation d'attaque, achever un blessé avant qu'il ne se sauve, prendre un bâtiment au moment où son occupant sort pour attaquer, etc ....)

L'idéal est de jouer ses PA juste avant d'activer son nouveau tour ainsi vous disposez de 10 10 soit 20 PA (22 avec une marche forcée au milieu) pour de l'infanterie (44 PA pour de la cavalerie) ce qui augmente considérablement votre marge de manœuvre et votre puissance de feu.

9) Lire les missives.

Toujours lire ses missives avant d'agir et ne pas hésiter à y répondre si la situation l'exige, les missives contiennent des indications très importantes (ordres, plans, vues, rapports d'attaques, etc ..) qui souvent déterminent directement vos actions à venir.

10) Attaques en mêlée (Corps à Corps , charges).

D'une manière générale et à condition de prendre pour cible des adversaires ayant au minimum 2 points de moral de moins que vous, une attaque au corps à corps est bien plus rentable que 2, voir 3, salves,en effet, il n'est pas rare de faire entre 20 et 30 morts (voir bien plus) sur une seule attaque.

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